• "Venez, prenez, apprenez"

    "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger." Matthieu 11. 28-30

     

    Ces trois impératifs déterminent tout la vie d'un chrétien.

    "Venez"
    Des leaders de toutes espèces cherchent à attirer les hommes après eux. Pour mieux les enrôler, ils leur font des promesses qu'ils sont incapables de tenir.
    Jésus, le Seigneur des seigneurs, nous demande de venir à Lui. Son appel ne comporte pas de restrictions : "Vous tous". Il accompagne son invitation d'une promesse que chacun peut expérimenter, quelles que soient ses circonstances : "Vous trouverez le repos de vos âmes". Quel soulagement de pouvoir lui confier nos troubles, lui apporter notre fatigue, nous décharger de nos fardeaux !

    "Prenez mon joug sur vous"
    Le repos promis n'est pas un état d'inactivité. Après avoir été sauvés, nous découvrons que la foi n'est pas oisive : "Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles" (Eph. 2. 10). Or, Dieu ne confie jamais aux siens des tâches au-dessus de leurs forces. Le service qu'il nous propose est entrepris sous un joug nouveau. En effet, dans la Loi, il était interdit de mettre un bœuf et un âne sous le même joug, car leur différence de constitution les empêchait de labourer ensemble (Deut. 22. 10). Pour nous chrétiens, le Seigneur est là, proche de chacun de nous, pour nous aider dans notre travail : c'est lui qui partage le jour avec nous, qui marche à notre pas.

    "Apprenez de moi"
    En prenant le joug, nous nous mettons à l'école du Seigneur en restant tout à côté de lui. C'est un véritable privilège d'apprendre de lui. Il est un maître, humble de cœur, se mettant au niveau de ses élèves. Il nous forme avec douceur.
    Si nous restons attachés à son joug, nous découvrirons que la charge que le Seigneur nous impose est plus légère parce qu'il la porte avec nous, et que la voie qu'il nous trace est la plus sûre, parce qu'il marche avec nous.

     
    Source (Plaire au Seigneur)

    « Mieux vaut être riche pour DieuChamps de fraises - Par Francis Schneider et Sonny Rabehanta »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :