• Que regardons-nous ?

    Je ne mettrai pas devant mes yeux une chose mauvaise. Psaume 101. 3

    Tu m'as donné la vie, et tu as usé de bonté envers moi, et tes soins ont gardé mon esprit. Job 10. 12

     

    "Certains films sont plus que de simples divertissements… Ils distillent une idée, un doute, une angoisse, voire carrément une peur nouvelle chez le spectateur. Cette forme de contamination fait leur force, et c'est souvent ce qui leur permet de ne pas être oubliés."
    Cette remarque d'un critique de cinéma devrait nous inciter à faire attention à notre environnement moral. Notre santé peut être compromise ou améliorée par l'air que nous respirons ; de la même façon notre esprit est sensible à ce que nous lisons, entendons ou regardons. La source de nos pensées peut être polluée. "Garde ton cœur plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie", nous dit la Parole de Dieu (Proverbes 4. 23). Beaucoup de spectacles, de livres, et même des programmes d'enseignement présentent des scènes où le péché sert de centre d'intérêt, voire de plaisir trouble. Qui en est l'instigateur ? "Le méchant est en travail pour l'iniquité, et il conçoit le trouble et il enfante le mensonge" (Psaume 7. 14).
    Chrétiens, suivons ce conseil : "N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde" (1 Jean 2. 15).
    Comment respirer un air pur ? "Si vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre" (Colossiens 3. 1, 2). En méditant régulièrement la Bible, en se ressourçant dans la communion avec Dieu par la prière, le croyant peut rester en bonne santé spirituelle. Prenons soin de notre esprit, ne l'exposons pas à la pollution.

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Résorber les poches de Royan - Par Francis PralineConnaître le Dieu de paix (2) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :