• Transparence ou lumière ?

    Ils lui dirent alors : Toi, qui es-tu ? Et Jésus leur répondit : Absolument, ce qu'aussi je vous dis ! Jean 8. 25

    Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8. 12

     

    À l'occasion du "festival du mot" organisé à la Charité-sur-Loire, un des deux mots choisis comme mots de l'année 2013 était "transparence". En commentant ce choix, le président du jury a dit : "La transparence réclame la visibilité de ce que l'on soupçonne caché. Une matière parfaitement transparente comme le verre ne permet pas de voir dans la nuit. Ainsi réclamer la transparence n'a aucun sens si on néglige d'apporter la lumière".
    Quand Jésus est venu dans le monde, il a apporté la lumière, cette lumière spirituelle qui éclaire nos motivations intérieures. Il était "la lumière du monde". Mais cela a tellement gêné les hommes qu'ils ont préféré rester dans la nuit. "La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises" (Jean 3. 19). Qui aimerait que toutes ses pensées de la semaine écoulée soient enregistrées sur un DVD et projetées en public, ou même seulement à ses proches ?
    Voulons-nous être transparents à la lumière de Dieu, la laisser sonder notre cœur et notre âme au plus profond ? Ne craignons pas de le faire, car cette lumière nous conduira à confesser nos fautes et à obtenir le pardon de Dieu. Et comme chrétiens, appliquons-nous à "marcher comme des enfants de lumière", en mettant en évidence, par nos paroles et notre conduite, la bonté, la justice et la vérité divines (Éphésiens 5. 8, 9).

     
    Source (La Bonne Semence)

    « Graciée - Par Jack MouyonÀ propos du divorce »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :