• Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur ; et... s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus, étendant la main, saisit et lui dit : Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté ? Matthieu 14. 29-31

     

    Les disciples de Jésus sont seuls dans leur barque sur le lac agité par la tempête, sans espoir de secours. Alors le Seigneur vient vers eux en marchant sur les eaux, mais ils ne semblent pas le reconnaître !
    Pourtant Jésus s'approche et Pierre, hésitant, lui dit : "Si c'est toi, commande-moi d'aller vers toi". Jésus lui dit : "Viens". Pierre lui fait confiance : malgré le danger, il quitte la barque et commence à marcher sur les eaux.
    Mais, dès qu'il cesse de fixer les yeux sur Jésus, il se met à enfoncer. Alors il fait appel au Seigneur, comme Dieu nous encourage à le faire : "Invoque-moi au jour de la détresse" (Psaume 50. 15).
    Pierre fait ici l'expérience de la toute-puissance du Seigneur, qui vient à notre aide malgré nos doutes. Jésus répond aussitôt à son cri de détresse, même s'il lui reproche affectueusement sa faible foi.
    Notre vie avec le Seigneur ressemble à celle de Pierre. Bien souvent une foi hardie fait place au doute. Le Seigneur, lui, ne change pas. Ne nous décourageons pas. Apprenons dans sa présence à compter sur lui humblement. L'expérience des délivrances du Seigneur nous rendra plus paisibles. Plaçons notre confiance en Dieu seul, sans douter de sa puissance.

    Jésus connaît nos moments de détresse,
    Nous tend les bras et calme notre émoi.
    Que son reproche est mêlé de tendresse
    Quand il nous dit : "Pourquoi manques-tu de foi ?"

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire
  • Ainsi dit l'Éternel, qui t'a créé... : Ne crains pas, car je t'a racheté ; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne submergeront pas. Ésaïe 43. 1, 2

     

    Quand le ferry Estonia sombra dans la mer Baltique, le 28 septembre 1994, 852 personnes trouvèrent la mort. Seuls 137 passagers furent sauvés. L'enquête sur les causes de l'accident n'a pas abouti.
    L'un des survivants est un jeune chrétien suédois. Sa cabine était située au niveau de l'un des ponts inférieurs du bateau. Quand le ferry a commencé à chavirer, il s'est précipité en haut de l'escalier. L'eau entrait déjà à flots. Ne prenant que le temps d'attraper et d'enfiler son gilet de sécurité, il s'est immédiatement jeté à l'eau. Rapidement il a pu atteindre le canot de sauvetage le plus proche, et a réussi à hisser trois autres naufragés à bord.
    Pendant tout ce temps, malgré son épuisement, une prière continuelle montait de son cœur à Dieu. Au bout de deux heures, le canot a été repéré par un navire norvégien. Après le sauvetage, ce jeune homme déclara : "Je parlais continuellement avec Dieu, c'est pourquoi je me sentais en sécurité. Si je m'étais noyé, j'aurais encore été avec Dieu".
    Plus tard, on lui demanda si l'accident n'avait pas remis en question sa foi en Dieu. Il répondit : "On ne peut pas rendre Dieu responsable de cet accident. Ce n'est pas lui qui l'a causé. Non, ma foi en Dieu n'a pas du tout été ébranlée. Au contraire, je sais qu'il a pris soin de moi !"
    Même lorsque la situation est critique, Dieu est toujours avec ceux qui mettent leur confiance en lui, ceux qui sont devenus ses enfants par la foi en Jésus Christ. Même face à la mort.

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire
  • Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu. 1 Jean 3. 2

    Vote Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. Matthieu 6. 8

    Ne soyez pas en souci... Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Matthieu 6. 31, 32

     

    Si vous avez un jeune enfant, vous prenez soin de lui tout naturellement, sans qu'il ait besoin de vous le demander, dans une relation heureuse, basée sur l'amour et la confiance. Un enfant qui se montrerait inquiet ou méfiant, malgré les soins que vous lui prodiguez, vous causerait de la peine et du souci, à juste titre !
    Nos enfants, tant qu'ils sont jeunes, sont à notre charge, ils dépendent entièrement de nous. Nous prenons soin d'eux parce qu'ils sont nos enfants et que nous les aimons, tout simplement. Et nous aimons les voir heureux et confiants.
    Les chrétiens, par la foi en Jésus, ont reçu la vie divine, et sont devenus des enfants de Dieu (Jean 1. 12). Dieu prend soin d'eux comme un Père. Pourtant, nous nous comportons souvent envers lui comme si nous n'avions pas confiance dans ses soins ! Notre Père céleste serait-il moins fidèle qu'un père humain ?
    Ne soyons pas des chrétiens inquiets, vivant dans la crainte de ce qui pourrait nous arriver. N'imaginons pas Dieu comme un père sévère, ne craignons pas de nous approcher de lui, mais profitons paisiblement de son amour, comme ses enfants bien-aimés (Éphésiens 5. 1).
    Au lieu de nous faire du souci pour tous les détails de la vie quotidienne, rejetons tous nos soucis sur notre Dieu, qui prend soin de nous (1 Pierre 5. 7).
    Enfant de Dieu, je suis "enfant à charge" d'un Père aimant et tout-puissant. Que me faut-il de plus ?

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire
  • Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Romains 6. 23

    C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Éphésiens 2. 8

     

    On raconte qu'un soldat de l'armée impériale fut condamné à mort pour avoir commis une faute très grave. Sa mère alla implorer la grâce de Napoléon. Il lui répondit que la justice exigeait la condamnation à mort de son fils.
    – Mais je ne demande pas justice, dit la mère, j'implore votre grâce !
    – Votre fils ne mérite aucune grâce, répliqua-t-il.
    – Sire, dit la mère, ce ne serait pas une grâce s'il la méritait !
    Ébranlé par cet argument, l'empereur prononça les mots tant espérés : "Alors je veux lui faire grâce". Et la vie du fils fut épargnée.
    Cette anecdote met en évidence ce qu'est la grâce : une faveur imméritée à l'égard de coupables. Toutefois la grâce de Dieu ne repose pas sur une décision arbitraire. Elle a pour base le sacrifice de Christ qui a pris sur lui le châtiment que nous méritions. À qui s'adresse-t-elle ? À tous ! Car tout homme commet des fautes qui méritent la condamnation de Dieu. Tous condamnés car tous pécheurs, telle est la loi d'un Dieu juste et saint.
    Alors comment bénéficier de la grâce de Dieu ? Elle ne peut être obtenue ni par nos efforts, ni par nos mérites. Elle est le don de Dieu pour tous ceux qui reconnaissent qu'ils sont coupables devant lui et méritent d'être punis. Cette grâce s'obtient par la foi en l'œuvre de Jésus Christ. Il a pris sur lui notre condamnation pour que nous soyons épargnés. "L'Éternel a fait tomber sur lui (Jésus Christ) l'iniquité de nous tous… Par ses meurtrissures nous sommes guéris" (Ésaïe 53. 6, 5).

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire
  • La vérité est en Jésus. Éphésiens 4. 21

    Tout le peuple se tenait suspendu à ses lèvres pour l'entendre. Luc 19. 48

    Jamais homme n'a parlé comme cet homme. Jean 7. 46

     

    Qui est Jésus Christ ? Un Juif, un simple charpentier, qui n'a fait que du bien, et qui pourtant a été condamné à mort et crucifié ? Il est indéniable que cet Homme a laissé une empreinte unique dans l'histoire du monde. Pour certains il est un Sage, pour d'autres un Maître, pour d'autres encore, un Prophète. Jésus, venu d'une ville sans importance en Israël, a vécu dans la pauvreté. Il n'a jamais écrit un seul livre ni cherché à s'imposer aux autres. Pourtant il est devenu la personne la plus connue de l'histoire. Beaucoup de gens, aujourd'hui comme autrefois, sont prêts à le suivre, même au prix de leur vie.
    Au cours des siècles, d'innombrables hommes, femmes, enfants, ont reconnu qu'il est bien plus grand qu'un simple maître ou prophète. Ils ont entendu son message et y ont répondu. Ils ont appris à le reconnaître comme vrai Dieu et vrai Homme, parfait en amour et en vérité. Ils ont accepté que lui seul pouvait les délivrer de leur misère morale. Sa vie et sa mort, sa résurrection et son message ont ouvert une nouvelle perspective dans leur vie.
    Tous, nous pouvons apprendre à connaître Jésus Christ. Il nous a aimés. C'est pourquoi il ne nous dit pas simplement ce que nous désirerions entendre, mais plutôt ce qu'il nous est nécessaire d'entendre. Il veut nous sauver, non pas nous condamner. Lisez donc l'évangile, la bonne nouvelle qu'il vous adresse ! Croyez en Jésus Christ.

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique