• Je ferai mes délices de tes commandements, car je les aime. Psaume 119.47

     

    Un père mourant fit appeler son fils à son chevet. Il lui dit : « Mon fils, tu sais combien ta vie irréligieuse m’a attristé. Je sais qu’il ne servirait à rien de te faire des reproches, mais j’aimerais te demander une seule chose : lorsqu’on m’aura porté au cimetière, promets-moi de venir tous les jours te retirer un moment dans cette chambre et là où tu es en ce moment, de prendre cette Bible et d’y lire un chapitre. Seulement pendant une année, 365 jours. Après cela, tu feras ce que tu voudras ! »
    Son fils le promit en tenant la main de son père.
    Le premier jour après l’enterrement, il est assis à côté du lit où il a vu mourir son père. Il a choisi le psaume le plus court pour le lire. Il fait de même les jours suivants, choisissant toujours les chapitres les plus courts possible. Mais bientôt, il est obligé d’en prendre des plus longs et il passe de plus en plus de temps dans cette chambre. Bien avant que l’année ne se soit écoulée, il y est, non seulement lisant la Bible, mais priant à genoux.
    Il a trouvé sa joie dans la Parole de Dieu et sa vie en est transformée.

    Alfred Kuen

     
    Source (Vivre Aujourd'hui)


    votre commentaire
  • "Depuis la création du monde, ce qu'il y a d'invisible en [Dieu], c'est-à-dire à la fois sa puissance et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, si bien qu'ils sont inexcusables." Romains 1. 20

    "Nous sommes sont ouvrage." Éphésiens 2. 10

     

    La création de l'univers, la terre, le ciel et tout ce qu'il contient, est l'un des deux chefs-d’œuvre de Dieu. Le télescope spatial Hubble, mis en orbite terrestre en 1990 et toujours en opération, nous fournit des images saisissantes des galaxies. Le microscope électronique nous révèle la merveilleuse organisation des cellules de notre corps. Toutes ces choses créées (littéralement les << ouvrages >>, << les choses faites >>) manifestent la puissance et la divinité de Dieu. Oui, les hommes sont sans excuse s'il refusent ces témoignages à l'existence d'un créateur puissant et divin.
    Dieu est incomparable dans son être, inégalable dans sa puissance, mais il n'est pas inconnaissable. Au moyen de l'intelligence que Dieu a donnée à l'homme, ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne dans ses œuvres visibles. Là, Dieu donne l'image de ce qu'il est en sagesse et en puissance.
    En préparant la terre pour y placer l'homme, Dieu constate à la fin de chacun des cinq premiers jours de la création que ce qu'il voit est "bon". Le sixième jour, après avoir créé l'homme, Dieu constate que c'est "très bon".
    Mais en désobéissant à Dieu, l'homme a abîmé cette première création qui reste un chef-d’œuvre que nous admirons.
    Dieu prépare alors un autre << ouvrage >>, un second chef-d’œuvre, qui n'est rien moins qu'une nouvelle création par l'union avec Christ : "Dieu... nous a vivifiés ensemble avec le Christ (c'est par la grâce que vous êtes sauvés), et nous a ressuscité ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus, afin de montrer dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus... Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles" (Eph. 2. 5-7,10).
    Comme nous admirons l'univers que Dieu a créé et tout ce qu'il contient, nous nous émerveillons plus encore en considérant l'accomplissement du plan de Dieu pour notre salut. Un croyant né de nouveau est un chef-d’œuvre de Dieu. Et ce chef-d’œuvre nous paraît d'autant plus merveilleux quand nous pensons aux matières premières à disposition !

     
    Source (Plaire au Seigneur)


    votre commentaire
  • La Parole de Dieu est vivante et opérante, plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants. Hébreux 4. 12

    Ta Parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier. Psaume 119. 105

     

    Un chrétien présentait la Bible comme étant la Parole de Dieu. Un homme rétorqua : "Qui vous dit que c'est la Parole de Dieu ?" Pointant alors le doigt en direction du soleil, le croyant demanda : "Comment savez-vous que c'est le soleil ? Moi je le sais parce qu'il me donne lumière et chaleur, personne n'a besoin de me le prouver. Il est son propre témoin. Il en est ainsi de la Bible : ce qu'elle nous dit, ce sont les paroles mêmes de Dieu, qui m'apportent vie, lumière, chaleur et bonheur".
    Si vous demandez sincèrement à Dieu de vous en donner la conviction, il répondra à votre attente. Ce même Esprit qui a conduit les divers écrivains (2 Pierre 1. 21) nous donne la certitude que c'est la voix de Dieu qui s'adresse à nous. La Bible révèle Dieu et elle se présente comme étant sa Parole. On y trouve une connaissance parfaite de l'homme et la démonstration qu'il est perdu, loin de Dieu. À ceux qui se reconnaissent tels, elle offre le pardon du Dieu d'amour. Parole divine, elle est "vivante et opérante", elle a toujours un effet sur celui qui la lit, et elle apporte, dans la vie du croyant, joie, paix et certitudes. Elle est une "lampe" sur son chemin.
    La Bible n'est pas la propriété d'un peuple, d'une église, d'une confession, mais elle s'adresse à tous, instruits ou ignorants, pauvres ou riches, jeunes ou vieux. "Dieu est amour" (1 Jean 4. 8) et il "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2. 4). Sa parole est la vérité (Jean 17. 17).

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire
  • L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Genèse 11.5

     

    Vous avez entendu parler de la tour de Babel, cette construction censée atteindre le Ciel. Elle a été interrompue par l’intervention de Dieu qui a brouillé le langage des constructeurs.
    En lisant cette histoire, j’aime remplacer son titre « La tour de Babel » par « Le rendez-vous manqué ». Nous voyons les hommes dépenser beaucoup d’énergie pour monter jusqu’à Dieu et pendant ce temps Dieu descend sur terre.
    Aujourd’hui encore, de très nombreuses personnes manquent le rendez-vous avec Dieu pour la même raison. De multiples manières, ils cherchent à s’élever vers Dieu, voire le remplacer, ou même prouver qu’il n’existe pas. Bonnes œuvres, vies qu’on veut exemplaires, philosophies, recherche du nirvana…
    La nouvelle extraordinaire est que nous n’avons pas besoin de monter au ciel pour chercher Dieu. Il est venu sur cette terre en la personne de Jésus. Si nous regardons sa vie, nous voyons Dieu.
    En venant à Jésus, nous rencontrons Dieu et nous découvrons à quel point il est différent de ce que nous imaginions, à quel point il aime chacun d’entre nous.
    La distance entre Dieu et l’homme ne peut être comblée par des efforts humains, mais par la démarche de Dieu lui-même venant en la personne de son Fils jusqu’à l’homme perdu.

    Elfried Eugène

     
    Source (Vivre Aujourd'hui)


    votre commentaire