• Ta main droite me soutient. Psaume 18.6

     

    Âgée de 3 ans, cette petite fille a un caractère fort et un esprit indépendant. Cheminant sur un sentier accidenté et encombré de multiples obstacles, elle repousse l’offre que lui fait son père de tenir sa main. L’inévitable se produit : première chute sans conséquence. A la seconde proposition du papa, la même réponse fuse encore, claire :
    - Non !
    Une deuxième chute plus sérieuse remplit de larmes les yeux de l'enfant. Avec amour, Papa insiste :
    - Laisse-moi tenir ta main...
    - Non, mais laisse-moi tenir la tienne.
    La petite a réalisé qu’elle a besoin d’aide, mais veut garder le contrôle. Un peu plus tard, elle trébuche encore et lâche rapidement la main de son père pour se protéger dans sa chute. Cette fois, elle saigne abondamment et pleure à chaudes larmes.
    - Papa, s’il te plaît, tiens ma main.
    Le père accepte l'invitation avec joie et saisit la main tremblante dans la sienne. Et ils se remettent en route. Elle trébuche souvent, mais, à chaque fois, il serre sa menotte et l’empêche de tomber. Nous ne savons pas tout ce qui nous attend au moment où nous entamons une nouvelle année.
    Une chose est sûre, bien des dangers et des défi nous guettent. Dans son amour, Dieu, notre Père, nous offre sa main ferme pour nous conduire, nous diriger et nous protéger.
    Quelle est notre réponse?
    Prière : << Père, je sais que sans toi, je ne peux pas m’en sortir dans la vie. Je te prie de me prendre par la main et de me conduire. ››

    Silvano Perotti

     
    Source (Vivre Aujourd'hui)


    votre commentaire
  • "Ne t'irrite pas à cause de ceux qui font le mal, ne sois pas jaloux de ceux qui pratiquent l'iniquité... Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien ; habite le pays, et repais-toi de fidélité, et fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur... Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; il agira, et il produira ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi. Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui." Psaume 37. 1, 3, 7

     

    En commençant cette nouvelle année, je regarde le monde autour de moi, un monde où la puissance oppressive du mal grandit et où beaucoup d'incrédules prospèrent. Vais-je m'indigner devant le mal ou me reposer sereinement et tranquillement sur Dieu qui aura finalement le dernier mot ? Vais-je envier la prospérité des méchants, incertaines et passagères, ou méditer sur la bonté de Dieu qui peut parfaitement suffire à tout ? Une nouvelle fois, j'entends Dieu me dire dans sa Parole :
    "Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien". Oui, faire entière confiance à Dieu, le laisser être Dieu dans ma vie du commencement à la fin, sans condition, c'est la sûreté, pour ma vie spirituelle et les œuvres qu'il place devant moi.
    "Fais les délices de l’Éternel". Si ma joie est en Dieu, que pourrait-il me manquer ?
    Vient alors la promesse : "Il te donnera les demandes de ton cœur". Quel encouragement de savoir que Dieu s'engage ainsi ! Si mon désir profond est de mieux connaître le Seigneur, de faire de lui mes délices, ma volonté se fondra dans la sienne, sa volonté inspirera mes demandes : "priant par le Saint Esprit" (Jude 21).
    Sa parole m'encourage encore : "Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira". L'expression littéral en hébreu est très imagée : << Enroule ta voie autour de l’Éternel, roule ta voie sur l’Éternel >>. Là où je suis le plus en sécurité, c'est sur le chemin tracé par Dieu. En toute confiance, sachant qu'il m'aime et qu'il sait mieux que moi-même ce qu'il me faut, je veux lui remettre ma vie au quotidien. Dieu ne reste jamais inactif devant la foi : "Il agira". Je découvre alors que ma force est de rester tranquille, à l'exemple de l'agriculteur qui prépare son champ, le laboure, le sème, mais laisse la moisson à Dieu. Que peut-il faire d'autre ? Dieu seul est le maître des saisons.

     
    Source (Plaire au Seigneur)


    votre commentaire
  • Levez vos yeux en haut, et voyez ! Qui a créé ces choses ? Ésaïe 40. 26

    Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu... Tout fut fait par elle. Jean 1. 1, 3

     

    A l’œil nu, on peut compter environs trois mille étoiles, et celles-ci ne représentent qu'une infime partie de la Voie Lactée, la galaxie à laquelle appartiennent la Terre. Les télescopes permettent de voir d'autres corps célestes au-delà de notre galaxie. On estime qu'il existe cent milliards de galaxies, chacune comptant une centaine de milliards d'étoiles. Ces chiffres astronomiques dépassent notre compréhensions ; ils nous donnent une idée de l'infinie puissance de Celui qui a appelé à l'existence l'univers tout entier. Mais quels étaient les motifs et le but du Créateur tout-puissant ? C'est l'amour de Dieu qui est à l'origine de toute cette création : Dieu voulait se constituer une famille de créatures capables de communiquer avec lui ; il nous a aimé avant la fondation du monde. Mais dès l'origine de l'humanité, notre désobéissance a rompu les relations heureuses de l'homme avec Dieu. Alors il a une nouvelle fois montré son amour en envoyant Jésus Christ sur la terre et en donnant à tous ceux qui l'acceptent comme Sauveur de faire partie d'une nouvelle création. "Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles" (2 Corinthiens 5. 17). Le petit nombre d'étoiles que nous sommes capables d'apercevoir, parmi les milliards de milliards qui existent, nous donne une idée de la faible perception que nous avons de la puissance et de l'amour de Dieu. Comment mesurer combien il nous aime ?

     
    Source (La Bonne Semence)


    votre commentaire